Concrètement

L’activité principale du Dépakot est de subvenir aux besoins de personnes en difficulté financière. Nous faisons, avec l’aide de bénévoles, toutes sortes de travaux manuels : peintures, tapissages, pose de vinyles, réparations diverses, plafonnages, cimentages, menuiseries, jardinages, mini déménagements,… Cela peut aller d’un gros problème à une simple aide.

D’un autre côté, nous organisons diverses activités telles que :

- Les Repair Cafés (voir onglet Repair Café) : un atelier de réparation où des gens de métiers (électriciens, couturiers, réparateurs de vélos,…) apportent leurs connaissances aux participants qui viennent avec leurs objets cassés, abîmés ou à réparer.

- Location de notre camionnette pour les kot-à-projet et les associations : pour plus d’infos, contacter le responsable (onglet Contactez-nous).

- La brocante de Louvain-la-Neuve, ouverte à tous.

- Divers événements au cours de l’année pour sensibiliser un maximum de personnes.

Le Dépakot est constamment à votre disposition pour vos questions ou si vous cherchez à donner de votre temps pour une bonne cause : que ce soit pour nous accompagner sur un chantier ou pour faire partie de l’équipe de bénévoles du Repair Café. La générosité de l’un comblera le manque de l’autre.

Au plaisir de vous voir lors d’une de nos prochaines activités !

L’équipe du Dépakot